ESPACE EXPOSITION CREA Passé

ESPACE EXPOSITION CREA Passé

 

MEMORIUM

TYLER WILSON SPAFFORD 1924-1995

ELWOOD-LEO   SPAFFORD

CHLOE PEYTERMANN

ANNE BERGER, JAPANESE CONNCETION

DU JEUDI 28 NOVEMBRE AU 

AU JEUDI 5 DECEMBRE 2013

Tous les jours de 13h à 20h 

ESPACE EXPOSITION DE « CREA »

CREA

44, Route de St-Julien

1227 Carouge – Genève

 

Renseignements et visites privées

tél. +41 (0) 22 552 33 44

VERNISSAGE 

Le jeudi 28 Novembre 2013

dès 18h 

FINISSAGE 

Le jeudi 5 Décembre 2013

dès 18h 

MEMORIUM

Spafford Père & FilsJe n’ai pas eu l’honneur de rencontrer le père mais la chance de rencontrer le fils, oui.

Tyler Wilson Spafford, photographe d’origine canadienne, a laissé derrière lui une quantité innombrable de négatifs. Minutieusement rangés et en parfait état. La découverte de ces images nous a plongé dans un univers particulier des années septante, des Etats unis à la provence. Nous vous préparons une exposition interactive, un presque-voyage dans le temps. C’était il y a dix ans. Ellwood-Léo occupait l’espace « Halle 52 » dans le site culturel que fût à l’époque Artamis. Un lieu fort de caractère, où l’émulsion de genre et de la synergie, a donné naissance à de nombreux artistes. 

Léo y préparait son entrée dans une école d’art. Il se baladait avec un sac à dos rempli de bombes et peignait. Il peint toujours. Issu principalement du mouvement Graffiti et fortement influencé par le Hip-Hop, il adapte le plus souvent possible ses oeuvres à leur support de création. À cette occasion, il présentera des toiles offrant un univers visuel dans lequel nous nous évaderons dans la profondeur des dégradés impeccablement lissés.

Chloé PeytermannComment ne pas se souvenir de Chloé et de sa création extraordinaire ? De ses dessins et de sa céramique ? Nous avions l’honneur d’exposer certaines de ses œuvres au mois de mai 2013 et c’est avec enthousiasme que nous allons revivre l’expérience en cette fin d’année. 

Anne Berger (L’Après Midi Nomade)Anne vous présente les « années folles à Kyoto » à travers ses beautés textiles. Elle nous fera l’honneur de présenter des gouaches splendides et quelques trésors de sa collection japonaise.

Performance « Liée » // SCULPTURE VIVANTE

L’exposition est en partie placée sous le signe du japon, par la collection de gouache et de kimono d’Anne Berger et par l’intervention du maitre shibari lausannois, Michael Ronsky et de son modèle Anne.

Le vernissage de l’exposition débute à 18h00 et la performance à 20h00. Elle durera 30 minutes. 

« Le shibari est une pratique artistique et spirituelle où l’homme et le modèle communiquent, qu’il s’agisse d’un arbre centenaire ou d’un corps de femme ». Kinoko Hajime

Partenaire de l’exposition:

www.crea-interiordesign.ch

 

Photo: TYLER WILSON SPAFFORD 1924-1995

Peinture: ELWOOD-LEO   SPAFFORD

Céramique: CHLOE PEYTERMANN

Japanese connection: ANNE BERGER 

IMG_1102